nRelate - Posts Only

21/07/2023 : Nouvel article : l'Atelier de Lecture DECLIC au KED 2023 !

lundi 20 août 2012

Le dossier du remplaçant !

Eh oui, c'est déjà la reprise ! Les vacances furent très bonnes pour moi, j'espère qu'elles l'ont été aussi pour vous (et pour ceux qui ont la chance d'y être encore !) Merci pour les nombreux commentaires (plus d'une centaine !) 

En ce jour de reprise d'activité du blog, je vous propose un petit outil. A l'origine, cet outil n'a été réalisé que pour mon école. Nous cherchions en effet un moyen de mieux communiquer avec les remplaçants qui passaient par nos classes.


Et puis, tant qu'à faire, je me suis dit, autant le mettre sur le blog si ça peut servir à d'autres !
Du coup, j'ai "gommé" les éléments qui servaient à mon école pour laisser quelque chose de plus général. 

Voici donc ce petit dossier du remplaçant, très inspiré de celui de Mallory (avec son accord, bien-sûr!).

Le dessin de la couverture vient de l'excellent blog Danger Ecole ! Merci encore à son auteur, Jack Koch, de m'avoir permis de l'utiliser !

Cliquez sur la couverture pour le télécharger !
Ci-dessous, un aperçu de son contenu :

27 commentaires:

  1. excellentissime, merci infiniment pour ce dossier non seulement extra, mais en plus très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma circo, on a à peu près le même genre de doc mais en nettement moins joli !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Toujours aussi beau et utile. Bon retour ....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    J'espère que vous avez passé de merveilleuses vacances !
    Merci pour ce blog et tout votre travail!
    Bravo!

    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! Comme toujours! Merci pour le lien!

    RépondreSupprimer
  6. bonne reprise !

    sateen

    RépondreSupprimer
  7. bon retour à toi ;-)
    Claire

    RépondreSupprimer
  8. Outil super utile et très joli, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Extra.
    Dis-moi, tu te lance quand dans la certification ISO9001?
    (OK je sors...)

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour, bonne reprise eet merci pour cet outil fort pratique!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je viens faire un remplacement dans ton école quand tu veux... Tu peux proposer à un de tes collègues de prendre une année sabbatique non, ça pourrait être pratique? ^^
    Non, plus sérieusement, si il y avait ça dans toutes les classes, ma vie serait tellement plus simple. Ah oui, une des choses que je demande souvent aussi c'est:
    - Y a t-il un code pour la photocopieuse?
    - Faut-il emmener sa ramette?
    - Où est la clé de la salle de sport, gymnase, où est rangé le matériel de sport?
    C'est peut-être bien de le rajouter non?

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour vos messages !

    Ahhhh ! Elise !!!!! Tu as parfaitement raison !!! Comment ai-je pu oublier ça ??? Bon va falloir que je trouve une solution !

    Merci pour tes retours en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Excellent, en tant que directeur, j'avais ce type de doc, mais incomparable, tout moche et austère.
    C'est nickel là, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. attention coquille : dans le sommaire "Liste des élève" sans S.
    Merci beaucoup pour le dossier, je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  15. Génial !

    Ça fait un moment que je voulais faire un dossier du style dans ma classe, mais ça n'aurait pas été si beau et j'aurais oublié plein de choses !!! Merci beaucoup pour votre travail, je vais le soumettre à mes collègues le jour de la pré-rentrée.

    Sof

    RépondreSupprimer
  16. C'est un super boulot !!!! j'ai repéré une petite faute "liste des élèveS" il manque le S. Je n'aime pas faire ce genre de remarque car c'est toujours facile de critiquer en espérant que tu ne le prennes pas mal. Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de souci ! Merci pour ta vigilance Elsa ! C'est vrai que les coquilles ou les fautes d'inattention, il peut y en avoir et c'est toujours mieux de les signaler ! :)

      Supprimer
  17. Magnifique boulot, si seulement les écoles où je passerais pouvaient mettre ce type de document en place, cela faciliterait les choses...

    RépondreSupprimer
  18. ce dossier est génial !!
    Mais serait-il possible d'avoir la version modifiable?? pour changer l'année scolaire par exemple?
    Merci pour ton travail, c'est formidable !

    RépondreSupprimer
  19. Chouette cette page de couv ! Est-ce qu'on pourrait l'avoir actualisée pour 2015/16 ? (ou bien en version modifiable) ? Merci !!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour. J'adore ton dossier du remplaçant et je souhaiterais l'utiliser mais serait il possible de l'avoir en version modifiable pour l'actualiser? Merci d'avance et encore merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    J'avais téléchargé ce magnifique dossier du remplaçant l'an passé (et merci beaucoup pour cette ressource, soit dit en passant) mais, comme d'autres, je souhaiterais actualiser la page de garde ou, à défaut, retrouver la magnifique illustration de Jack pour me bidouiller un truc... Or je ne la trouve pas sur son site... Du coup une version de la page de garde sans l'année serait juste au top! ;)
    Au cas où, merci d'avance, sinon, pas de soucis, je rempile de toute façon pour une année au correcteur!

    RépondreSupprimer